Partenaires financiers

logo NA horizontal Coul

Le Conseil Régional d'Aquitaine (maintenant Nouvelle Aquitaine) a soutenu notre premier projet de foyers améliorés à Bamako et notre projet de foyers améliorés à Banfora, et soutient notre projet de biocombustible au Burkina Faso, notre projet de biocombustible à Mbacké/Touba, notre projet de biocombustible à Kaolack, notre projet de renforcement de Projets Solidaires Mali et notre projet DEFIS.

agencemicroprojets

L'agence des micro-projets soutient notre projet de biocombustible au Burkina Faso et notre projet de biocombustible à Mbacké/Touba.

logo edf

Notre projet de biocombustible à Mbacké/Touba est lauréat de l'appel à projets "10 projets pour le climat" lancé par EDF, en partenariat avec Helloasso.

logo fondation brageac web

La Fondation Brageac Solidarité, sous l'égide de la Fondation de France, soutient notre projet de biocombustible au Burkina Faso.

logo Cassous

La Fondation Cassous, sous l'égide de la Fondation de France a soutenu notre second projet de foyers améliorés à Bamako.

La fondation Cassous parle de notre projet.

logo entreprise solidarite

La Fondation Entreprise et Solidarité a soutenu notre projet de foyers améliorés à Banfora, et soutient notre projet de biocombustible au Burkina Faso et notre projet de renforcement de Projets Solidaires Mali.

fondation-nicolas-hulot

La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme a soutenu notre premier projet de foyers améliorés à Bamako.

helloasso logoNotre projet de biocombustible à Mbacké/Touba est lauréat de l'appel à projets "10 projets pour le climat" lancé par EDF, en partenariat avec Helloasso, qui a lancé une campagne de crowdfunding sur ce projet.

Logo merignac horizontal Quadri

La ville de Mérignac nous soutient pour nos activités, notamment elle soutient financièrement notre projet de biocombustible à Kaolack et elle nous prête un bureau à la Maison des Associations.

L'association est référencée sur le site de la mairie.

Logo sarments

L'association Les Sarments Solidaires nous soutient financièrement pour nos activités, en nous versant une partie des bénéfices issus de la vente de sarments de vigne ramassés par ses bénévoles.

logo CE Thales

Le Comité d'Entreprise de Thales Avionics le Haillan soutient financièrement notre projet de biocombustible à Mbacké/Touba.

logo monextel

Vous pouvez désormais nous aider à financer nos projets en recyclant vos anciens téléphones portables, grâce à notre partenariat avec MonExTel.com.

MonExTel.com est un site Internet permettant à des associations de financer leurs projets via la récupération de téléphones portables usagés. MonExTel collecte les téléphones et reverse leur valeur de reprise aux associations partenaires. MonExTel.com permet ainsi de prolonger la durée d'utilisation des téléphones portables en leur donnant une seconde vie sur les marchés de l'occasion. MonExTel soutient également l'insertion professionnelle et sociale de personnes handicapées en confiant une grande partie de ses activités logistiques à un ESAT (Etablissement de Service et d'Aide par le Travail).

1percentlogoProjets Solidaires est agréé 1% pour la Planète.

1% pour la planète est un mouvement mondial regroupant des entreprises qui versent 1% de leurs ventes à un réseau international de groupes environnementaux, dont des associations.