Présentation

PROJETS SOLIDAIRES est une association Aquitaine créée sous l’impulsion de Christian CABRIT en 2010. Sa création se situe dans la suite logique de différentes actions de solidarité internationale menées dans le cadre d’autres structures depuis 2005.
Le créateur, ancien responsable dans une société de consulting, a participé également à des missions professionnelles en Afrique, notamment au Mali dans le cadre d’un contrat avec le Fonds Européen de Développement, ce qui l’a amené à être confronté à la réalité économique et sociale de certains pays africains.

L’association a été constituée par un réseau de personnes engagées dans la vie économique locale et qui partagent les mêmes valeurs autour de la responsabilité sociétale et du développement durable. Les compétences des membres sont variées : responsables associatifs, chefs d’entreprise, consultants, ingénieurs, formateurs, informaticiens, animateurs de clubs d’entreprises, chargés de communication, responsables administratifs, etc.

A ce jour, l’association est engagée sur plusieurs projets au MALI et au BURKINA FASO, et sûrement bientôt au SENEGAL.

N° SIRET 530 410 067 00017 | Déclaration Préfecture de la Gironde 1er juin 2010 n° W332010583 | Publication JO 19 juin 2010